L’accompagnement technologique Tailor Made

L’accompagnement technologique Tailor-Made

 

Cabinet français indépendant de conseil et expertise en maturité et sécurité du SI.

Notre identité, un modèle à part

Un cocktail détonnant de culture geek-chic sur une démarche très Business-class. Telle est la recette de notre ADN, bien différent de celui d’une société de services traditionnelle. Spécialisé dans la maturité du système d’information, DB&M Partners est avant tout une équipe de consultants passionnés, à la pointe des technologies : Assistance RSSI, Business Continuity, Go-to Cloud, IAM…

Loin du profil classique, nous nous démarquons par une démarche exclusivement sur mesure, et ciblons  des thèmes de niche, convaincus qu’ils représentent l’avenir de la technologie.

Société à taille humaine, notre engagement envers nos clients et nos partenaires est le même que celui que nous portons à  nos collaborateurs : transparence, qualité et respect mutuel sont nos valeurs.

Nos compétences, nos valeurs

Organisation et process 93%
Organisation et process 93%
CyberSécurité 96%
CyberSécurité 96%
Maturité 80%
Maturité 80%
Technologie 90%
Technologie 90%
Professionnalisme 100%
Professionnalisme 100%
Geek 99,42%
Geek 99,42%
Excellence 126%
Excellence 126%

Tailor-made Service

Maturité des Processus

  • Convergence numérique
  • Audit et conseil en Organisation
  • Revue des modèles de gouvernance
  • Transition d’infogérances
  • Pilotage de Programmes et de chantiers
  • Gestion de projets
  • Urbanisation des SI

CyberSécurité

  • Assistance à RSSI
  • Tests d’Intrusions
  • Sensibilisation à la sécurisation de l’information
  • Classification des données
  • Business Continuity : PRA/PSI/PCI
  • Mise en place de SOC/SIEM
  • Politiques et standards de sécurité

Maturité Technologique

  • Refontes et transformation des infrastructures
  • Audit, conseil et amélioration de l’existant
  • Gestion, fédération, migration des identités et des accès
  • GoTo-Cloud et hybridation des services
  • Modernisation des environnements collaboratifs
  • DevOps et intégration continue
  • Pilotage des programmes de transition « Post-PC »

Depuis 2012 DB&M Partners, cabinet de conseil en technologies indépendant, développe des offres en maturité et en sécurité. Fort de ses compétences technologiques, notre cabinet accompagne ses clients sur l’amélioration et l’évolution de leur SI, technique comme fonctionnel. Utilisant une stratégie fondée sur le principe de la Gestion d’une Relation à long terme, nous savons qu’une relation de confiance est difficile à nouer mais bien simple à rompre. Notre approche du métier est ainsi exclusivement orientée sur la compréhension du besoin réel de nos clients.

Certains l’appellent service Business Class, nous préférons le terme Tailor-made :

D’un point de vue opérationnel, la réponse que nous apportons est pluri- technologique. Cela nous permet d’apporter une solution au plus près de vos attentes mais aussi de nous adapter au contexte humain et financier de votre projet, sans nous enfermer dans le carcan idéologique des équipes « Professional Services » d’un éditeur. Parce que nous savons qu’il n’y a jamais une seule solution possible, nous déterminons avec vous les éléments clés de votre projet et élaborons ensemble la solution qui correspond à son succès, tout en appliquant notre méthodologie globale de maîtrise des risques, afin de mitiger ceux-ci avant même leur apparition.

Du point de vue humain, nous connaissons les forces et faiblesses de la société de service en ingénierie tous comme celles des cabinets de conseil, ayant tous été consultants techniques et organisationnels  auparavant. C’est pourquoi nous proposons de compléter ce modèle par un autre, inspiré des cabinets de conseil anglo-saxon et fondé exclusivement sur la satisfaction des femmes et des hommes qui nous rejoignent. Nous demandons beaucoup à nos consultants, mais leurs proposons  en échange une carrière d’excellence, accompagnée par un package ambitieux, en matière de salaire comme d’avantages.

Nos collaborateurs sont notre force, pourquoi les laisser partir ?

Les associés

Jonathan Bismuth

PRESIDENT

Associé fondateur, Président de DB&M Partners et en charge de l’activité Maturité Technologique, il passe huit ans comme consultant en transformation du SI en cabinets de conseils et SSII. Expert reconnu et leader technologique dès le début de sa carrière , il est élu cinq fois de suite Most Valuable Professional (MVP) sur les services d’identité de l’éditeur. Il oriente ensuite sa carrière vers l’accompagnement à la transition technologique de ses clients Grands Comptes et Service Public. Architecte Entreprise et Tech Leader de DB&M Partners, il encadre aujourd’hui l’action de ses équipes dans les chantiers de transformation numérique et assure la direction opérationnelle du cabinet. Jonathan Bismuth est diplômé de l‘ESI Supinfo, et MVP de 2006 à 2010.

Sivan Deray

DIRECTEUR COMMERCIAL

Sivan Deray est associé fondateur et en charge de l’activité CyberSécurité de DB&M Partners. Il passe huit ans en cabinet d’intégration de sécurité IT avant de co-fonder le cabinet. Garant qualité de notre expertise en matière de Sécurité, Opérationelle comme Fonctionnelle, il accompagne toujours nos clients dans leurs projets de mitigation des risques. Baignant tous les jours dans des problématiques d’envergure internationale, Il a toujours un coup d’avance dans la protection contre les nouvelles menaces. Responsable de l’activité Avant Vente et partenariat du cabinet, Sivan est surtout toujours à la recherche de nouveaux talents et est particulièrement reconnu pour ses méthodes d’analyse des candidats. Sivan Deray est diplômé de l‘ESI Supinfo.

Clément Martin

DIRECTEUR TECHNIQUE

Clément Martin est associé fondateur et en charge de l’activité Maturité des Processus. En onze ans en cabinets de conseil, il se spécialise d’abord en sécurité opérationnelle, mais sa carrière prends rapidement un tournant lorsque ses compétences le propulse à la direction de programmes de transformation et de convergence numérique. Il prends alors aussi bien en charge des pans organisationnels que des problématiques de stratégie ou de gouvernance dans le cadre de projets complexes, en environnement très grand compte ou Secteur Public. Clément continue aujourd’hui à conseiller nos clients dans leurs projets d’amélioration continue du service rendu et est également responsable du People Management du cabinet. Clément Martin est ingénieur INSIA et Master of Computer Sciences.


Nous sommes toujours à la recherche de talents particuliers et recrutons sur personnalité et compétences techniques uniquement, pas  sur mission. Les consultants DB&M Partners interviennent exclusivement sur des sujets sensibles :

  • Assistance RSSI,
  • GRC
  • Intégration de la sécurité dans les projets
  • Gestion et transformation des identités
  • Sécurité offensive

Au sein de nos équipes sont rassemblés des talents d’horizons variés, pour lesquels nous avons fait le choix de proposer une expérience unique sur le marché, leur permettant la pleine utilisation de leur potentiel.

Notre engagement envers nos collaborateurs se résume à trois valeurs : Transparence, Bienveillance, Écoute. Nous avons depuis toujours adopté une politique « Zéro Tabou pour Zéro Turnover » depuis les débuts du cabinet et sommes fiers d’en voir les fruits chaque jour.

Avec une croissance constante à deux chiffres, cette stratégie fonctionne et nous recherchons continuellement plusieurs futur(e)s DBMien(ne)s afin de rejoindre nos différents pôles. Vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle de cabinet d’expertise, Geek-Chic et un peu différent.  Si notre démarche et nos valeurs sont en adéquation avec votre vue du conseil IT, n’hésitez pas à nous proposer votre candidature!

WANTED!

  • Consultant GRC
  • Architecte Active Directory

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons activement plusieurs futur(e)s DBMien(ne)s afin de rejoindre notre pôle Conseil en gouvernance.

Vos missions

  • Réalisation de missions de conseil, au sein d’une équipe déjà structurée ou en totale autonomie, auprès de clients grands comptes et d’administrations
  • Cadrage et définition des besoins sur la gestion des risques : Évaluation des processus existants, évaluation des risques, diagnostiques, conception de cartographie
  • Élaboration de politiques, normes et processus de Sécurité des systèmes d’information
  • Définition de contrôles et indicateurs de sécurités requis au respect des règlementations actuelles et futures : ISO2700X, PCI-DSS, RGPD, LPM 2019

Votre Profil

H/F, De formation supérieure de haut niveau (École de Commerce, École d’Ingénieurs ou Université), vous bénéficiez de deux à dix ans d’expériences dans les métiers de la Cybersécurité avec au minimum une première expérience professionnelle significative en GRC.

Curieux, vous êtes doté d’une sincère appétence pour la gestion des risques et d’un réel attrait pour le relationnel. Votre anglais est courant, même si votre accent est « so frenchy ».

Vous êtes motivés à relever des challenges complexes entre projets et missions d’expertise tout en vous investissant dans la vie et la croissance du cabinet.

Vous êtes sérieux sans vous prendre au sérieux ? Vous êtes déjà DBMien!
Rejoignez-nous !

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons activement plusieurs futur(e)s DBMien(ne)s afin de rejoindre notre pôle Conseil en gestion des identités.

Vos missions

  • Réalisation de missions d’études de faisabilité AD/ADFS/Azure au sein d’une équipe déjà structurée ou en totale autonomie, auprès de clients grands comptes et d’administrations
  • Cadrage et définition des besoins sur la gestion des identités techniques : Inventaire des périmètres, stratégie projet, cas d’usage, gouvernance cible, revue et classification des affinités applicatives, méthodologie de transformation, analyse d’impacts à la migration
  • Élaboration et amélioration de la maturité des architectures en place : organisation des DC, refonte des GPO globales, revue et évolution des arborescences d’OU, politique de réplication, mise en œuvre d’une stratégie MFA, protection des identités cloud
  • Mise en conformité de la sécurité des infrastructures annuaire, en respect des règlementations actuelles et futures : ISO2700X, PCI-DSS, RGPD, LPM 2019

Votre Profil

H/F, De formation supérieure, vous bénéficiez de deux à dix ans d’expériences dans les métiers de l’architecture des identités avec au minimum une première expérience professionnelle significative en transformation d’infrastructures Active Directory

Curieux, vous êtes doté d’une sincère appétence pour la technologie, d’une maîtrise réelle des mécanismes et concepts sous-jacents de l’IAM on premise et cloud et d’un réel attrait pour le relationnel. Votre anglais est décent, même si votre accent est « so frenchy ».

Vous êtes motivés à relever des challenges complexes entre projets et missions d’expertise tout en vous investissant dans la vie et la croissance du cabinet.

Vous êtes sérieux sans vous prendre au sérieux ? Vous êtes déjà DBMien!
Rejoignez-nous !

Candidature

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message


Informations légales

DB&M Partners, Société par Actions Simplifiée au capital de 10.000 EUR.
N° SIRET : 789 854 940 00028
RCS PARIS

Nous contacter

Siège : 27, avenue de l’Opéra, 75001 Paris
Phone: +33 153 452 762
Web: http://ww.dbm-partners.com